Cercles thérapeutiques

SORORITÉ GUÉRISSANTE

CERCLES THÉRAPEUTIQUES

Qu’est-ce ?

Une fois le travail individuel commencé, je te proposerai, au moment opportun et si tu le souhaites, d’intégrer un Cercle entre sœurs, à visée thérapeutique, car la médecine du cercle est puissante et complémentaire aux sessions individuelles.

Même si par plusieurs aspects, le Cercle thérapeutique se rapproche du Cercle de femmes (voir Cercles de reliance), il s’en distingue dans la mesure où son intention première est la guérison des blessures et la transformation intérieure, eut égard au chemin individuel de chacune. Les propositions incluent des outils thérapeutiques ciblés qui ne sont pas utilisés lors des Cercles de femmes. Il s’agit d’un travail thérapeutique de groupe qui prend appui sur les valeurs du Cercle.

Le Cercle thérapeutique est un espace de puissante guérison, où tu peux te déposer en toute sécurité, partager depuis l’authenticité d’un cœur ouvert, te reconnecter à des parts insoupçonnées, retrouver de la vitalité, de la puissance, de la joie d’être femme, d’être sœur, vivante et vibrante.

Comment ça marche ?

Les autres femmes se font témoins de ta traversée, elles se révèlent reflets des vécus partagés,  elles honorent les chemins d’âmes particuliers. Par leur écoute profonde et leur regard bienveillant, elles prennent soin et facilitent ainsi l’auto-compassion et la réappropriation de ton espace intérieur.

Le Cercle de travail profond apporte une dimension collective essentielle dans la guérison de ton intime, et dans l’harmonisation de tes énergies féminines et masculines.

Ton assise dans le Cercle est toujours en lien avec ton intention du moment, le thème juste pour toi, ce que tu souhaites éclairer, guérir, transformer, transcender… dans la lumière, la sécurité, la puissance et la magie du cercle.

« Quand une femme guérit, nous guérissons toutes. » Auteur·e inconnu·e

Vivre un Cercle thérapeutique, c’est aussi se décoller du « moi souffrant » pour intégrer la communauté des femmes, émettre des fréquences de guérison les unes pour les autres (c’est la co-régulation dont parlent les neurosciences) et également les répercuter dans le collectif.

Le Cercle thérapeutique est composé du même groupe de femmes, maximum 6 femmes, qui s’engagent à cheminer ensemble. Le dévoilement, la permission intérieure de descendre plus profondément, la confiance, la sororité, la reliance, le soutien, se renforcent au fur et à mesure des rencontres.

Au fil des rencontres, les pratiques thérapeutiques proposées sont adaptées au déploiement des femmes du Cercle et prennent aussi appui sur le lien qui les unit. La membrane de sécurité est suffisamment solide que pour approfondir le travail de chacune et du collectif qui s’est créé. La puissance thérapeutique du Cercle ne réside pas en la somme des potentiels de guérison de chaque femme présente, mais s’étend bien au-delà. Lorsque chacune, à son rythme, s’autorise la sensibilité, la vulnérabilité de l’instant, la force du Cercle vient opérer sa magie de transformation propre.

« Quand une femme prend la décision d’abandonner
la souffrance, le mensonge et la soumission ; Quand une femme dit du fond de son cœur : »Assez, me voilà » ;
Ni mille armées d’ego ni tous les pièges de l’illusion
ne peuvent l’arrêter dans la recherche de sa propre vérité.
Là, les portes de sa propre âme s’ouvrent et le processus de guérison commence.
Le processus qui va progressivement la ramener à elle-même, à sa vraie vie.
Et personne n’a dit que ce chemin est facile, mais c’est la « voie ».
Cette décision elle-même ouvre une ligne directe avec sa nature sauvage
et c’est là que le vrai miracle commence … »

Clarissa Pinkola Estés

Infos pratiques

  • Au cours des séances d’accompagnement individuel, nous décidons, toi et moi, de ton entrée dans le Cercle thérapeutique, lorsque c’est le bon moment pour toi.
  • Les dates du Cercle thérapeutique sont établies avec les participantes.
  • La fréquence est d’une rencontre par mois.
  • Ta présence lors des rencontres, mais aussi ton absence, ont une répercussion sur toutes les femmes du Cercle. Ton engagement est donc extrêmement précieux.

Durée et tarifs

  • La durée de la présence dans le Cercle dépend du « travail » de chacune. Une nouvelle femme peut entrer dans le Cercle lorsqu’une femme le quitte, afin que le maximum de 6 femmes par Cercle soit respecté.
  • Le coût varie en fonction de la durée du Cercle (demi-journée ou journée).
  • N’hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d’informations ☺

Mes autres accompagnements

Accompagnement individuel

Mes outils se déploient en fonction des besoins et de mon intuition :
médecine de la parole, outils énergétiques,
psycho-corporels, onctions odorantes sacrées, son, …

Retraites

Un espace-temps pour s’ouvrir à d’autres dimensions de l’Être et communier avec soi, les autres et le monde.

Cercles de reliance

Cercles sans visée thérapeutique, entre femmes et mixtes.